Aujourd’hui, l’ordinateur se fait de plus en plus concurrencer par la tablette que ce soit en termes de performance ou de fonctionnalités. Il est donc normal qu’on se pose la question : tablette ou ordinateur portable ? J’ai donc décidé de dédier cet article pour parler justement de ce choix. Trois cas de figure peuvent se présenter, trois besoins distincts dont le besoin pour les études, le besoin dans le cadre du travail et un besoin qui intervient dans le cadre familial.
Tablette ou ordinateur pour les études ou les divertissements ?
Pour vous aider dans vos études ainsi que pour vos divertissements-personnels, le premier choix reste encore l’ordinateur portable. En effet, plus pratique, plus facile à utiliser avec les souris, le clavier, il est aussi indispensable pour les longues dissertations.
Il est toutefois possible de se rabattre sur une tablette tactile hybride qui propose à peu près les mêmes fonctionnalités, mais qui reste moins confortable que l’ordinateur sur la durée.
Pour un professionnel qui bouge beaucoup
Vous êtes un professionnel en quête d’un matériel performant et pratique pour vous déplacements ? La tablette tactile hybride est la solution idéale pour vous que ce soit en termes de fonctionnalité, de praticité ou de protection.
L’ordinateur offre cependant une alternative intéressante pour une solution nomade et confortable, même pour les déplacements à faire.
Enfin, pour une utilisation familiale
Le choix est assez difficile quand il s’agit d’une utilisation familiale. En effet, en présence d’enfants en bas âge, je recommande l’usage d’une tablette dont l’utilisation est plus ludique et plus interactive.
La tablette tactile hybride est une option tout à fait envisageable pour une utilisation familiale. Avec un processeur puissant, c’est un outil idéal pour répondre à différents besoins.
Pour des enfants plus grands, un ordinateur portable est plus indiqué, car ces derniers auront besoin d’apprendre assez tôt comment faire usage de ce type de matériel pour ne pas être en retard sur son temps.