Cela représente parfois un défi de taille de savoir quel bijou choisir. Le collier sur fil est assurément un moyen efficace de sortir du lot avec classe et audace.
Qu’est-ce qu’un collier sur fil ?
Le collier sur fil a l’avantage d’être un bijou qui se porte de façon discrète sans attirer excessivement l’attention sur lui-même. Plutôt de couleur neutre, le fil est presque invisible et permet à la parure, souvent un diamant 0,20 carat ou autre création selon le modèle, de resplendir de mille feux.
Les colliers sur fil en silicone (donc sans fermoir) offrent par ailleurs un confort supérieur à d’autres matières, le ressenti étant réduit à l’extrême.
Ces colliers apportent une certaine légèreté à la femme qui le porte. Ce type de bijou a la particularité de dégager une image jeune, dynamique ou de forte personnalité sans pour autant être agressif ou tape à l’œil. Il représente un cadeau idéal à offrir à sa fiancée ou encore pour célébrer le diplôme d’un proche.
Comment porter le collier sur fil ?
Un collier avec fil peut se classer soit parmi les bijoux luxueux ou soit parmi les bijoux fantaisie. Très polyvalent, à tout moment, pour toutes occasions, il apporte du dynamisme à une tenue. D’usage mixte, il peut être porté en bracelet et combiné à d’autres apparats. Le collier sur fil affine le cou et la forme du visage tout en rompant la monotonie d’une façon délicate et discrète.
Par conséquent, un décolleté profond rond ou en V se marient parfaitement avec ce type de bijou. L’important est d’éloigner au maximum le collier du tissu. L’été sera donc la saison rêvée pour exhiber ce joyau sereinement. Il peut se porter seul ou en accumulation avec d’autres colliers sur fil plus épais ou même avec une chaîne classique.