lu 575 autres
  • Booster le forum

Bonjour,

Voilà je trouve que le forum pourrait être beaucoup plus dynamique, je trouve qu’il manque cruellement d’actifs, je trouve aussi domage qu’il n’yest pas une categorie ou on puisse exposé, voila j’ouvre le debat pour savoir comment dynamiser ce forum.

ps : je trouve que l’on ne voit pas souvent l’equipe du forum.

Amicalement,

Blasko.

environ un an il y a
    Users_avatars_mini blasko
  • Re : Booster le forum

Déjà oui je trouve que l’on ne voit pas souvent l’équipe, ça n’aide pas…

Sinon pour dynamiser le forum j’ai commencé par tenté la création d’un atelier graphique… ça ne semble pas trop plaire..

Pour ramener du monde ce serait sympa de faire des partenariats qui se complètent bien sûr et qui ne sont pas concurrentiels, il y a quelques idées là dessus sur mon post pour l’atelier…

Ouvrir un petit peu, aux autres produits de la gamme Adobe (Illustrator…), aux logiciels alternatifs tels que Gimp…

Proposez des concours graphique pourquoi pas, en proposant que les œuvres des gagnants soient mis dans le magazine, ça permet une reconnaissance des artistes et un contenu pas cher et tout trouvé pour le magazine..

Une partie privé pour tous les graphistes participants activement, qui leur servirai de présentation, d’atelier, de portfolio, de salon de discussions…

environ un an il y a

Oui je suis d’accord avec toutes tes idées , cela manque cruellement d’expression artistique pour un forum digne de psd mag :) jespere qu’on va pouvoir ameliorer cela mais seul les admins peuvent creer des nouvelles rubrique et donc booster leur forum , pourvu qu’isl viennent lire nos idées :)

environ un an il y a
  • Re : Booster le forum

Je n’ai rien contre l’idée d’un atelier, pourquoi pas, cela est proposé par de nombreux forums graphiques. Par contre, pour ce qui est de l’ajout d’un certain nombre de catégories, mon expérience passée des forums permet de dire que la multiplication de celles-ci n’est pas propice à faire venir du monde. Il est préférable de dynamiser les parties existantes avant de chercher à agrandir.

environ un an il y a

Merci leparachute pour ton partage d’experience, que proposerais-tu par exemple pour dynamiser les parties existantes ?

Amicalement,

Blasko.

environ un an il y a

Difficile de te répondre comme ça. La logique voudrait que l’activité de 3-4 personnes puisse entrainer celle d’une 5ème, puis d’une 6ème… De nombreux forums graphiques existent mais .psd à l’avantage d’avoir un magazine. Après j’ai toujours eu des difficultés à comprendre le silence présent sur le forum français.

environ un an il y a

le français(e) serait-il (ou elle ) plus timide ? ^^

environ un an il y a

le silence sur les forums français je suis pas d’accord, personnellement je connais pas mal de forum très et même parfois trop actif (les gens n’arrivent plus à tout suivre ^^)…

environ un an il y a

Relis mon message, je ne parle pas des forums français mais du forum français .psd (comparé à la version polonaise par exemple dont l’ancienne version était très active à mon souvenir) ;).

environ un an il y a

Bonjour,
    je suis nouveau autant sur le forum que lecteur de psd mag que j’ai découvert le mois passé.
    J’ai été agréablement surpris par le contenu très intéressant du magazine.
    Là ou je suis plus que déçu, c’est sur le contenu du forum, de sa diversité et de son design.

Je ne veux blamer ou rabaisser personne, loin de moi cette idée, mais soyons sérieux, autant le magazine est très pro, le design et le contenu forum est lui, très pauvre.
    Étant moi-même fondateur d’une communauté d’infographie, et cela depuis 3 années, je penses pouvoir donner quelques conseils et avis:
    Il faudrait:
    - Une galerie membres
    - Une section tutoriels complètes avec des inédits pour les lecteurs du mag
    - Une section interview d’artistes tout genres
    - Une section ressources d’archives d’anciens mag.
    - Des Sujets, Topics, plus clairs, plus adaptés, …
    J’ai cherché pendant 6 minutes comment poster un message^^
    N’hésitez pas à me contacter pour vous aider au besoin.

Amicalement – R3birth
    rebirth@live.be
    Communauté Infographie: xt3-design-factory

environ un an il y a
    Users_avatars_mini r3birth

j’ai recu un mail de psd mag en me disant que j’ai gagner une archive en pdf mais je sais pas ou avoir accès aux archives ?

environ un an il y a
  • Re : Re : Booster le forum

choisi là http://www.psdmag.org/prt/view/anciens-numeros.html sauf dans les numéros de 2009 et renvoi un mail avec le numéro que tu as choisi.

environ un an il y a
    Img_218_ artgraph

Merci bcp ;)

environ un an il y a

J’ai lu vos remarques et s’il est vrai que le forum polonais est très animé, le forum français a toujours été au calme. Pourquoi, peut-être que nous n’osons pas suffisament à nous impliquer ou que l’on a peur des remarques des autres.

Je vois souvent l’expression : “au risque de paraître bête et ridicule, je ne sais pas…”

A la proposition de R3birth :

Une galerie membres

Une galerie est existante ici
    Elle permet de retrouver les créations des membres, mais également soumet une exposition aléatoire ainsi que les derniers upload.
    Donc dans le forum proprement dit, je ne vois pas l’utilité.

Une section tutoriels complètes avec des inédits pour les lecteurs du mag

On peut en effet prendre les tutoriels qui sont en PDF qui se trouvent ici et les remettre sur le forum en montrant l’aperçu et les ressources nécessaires.
    Je vais voir si cela est possible.

Une section interview d’artistes tout genres

Pourquoi pas mais bon nombre ne parlent pas français ! Mais on pourrait commencer par Le Parrachute si il est d’accord. ArtGraph est très fort dans les interview, peut-être accepterait-il de la faire ?

Une section ressources d’archives d’anciens mag

Je ne sais pas si c’est possible car les archives sont vendues sur le site

Des Sujets, Topics, plus clairs, plus adaptés, …

Oui je suis d’accord avec toi et je vais essayer d’arranger cela

J’attends vos réactions.

9 mois il y a
    60x60 cendre_de_lune

Hello à tous,

J’ai modifié un peu le forum selon la volonté des membres, j’espère que cela vous conviendra. Surtout n’hésitez pas à faire vos remarques pour que celui-ci soit le plus convivial possible.

Nous avons une galerie également où les membres peuvent poster leur création. Il y a des sections définies mais qui ne sont pas actives.

Que pourrions-nous faire avec la galerie ?

J’attends vos suggestions.

Merci

9 mois il y a
    60x60 cendre_de_lune

Ben il serait déjà intéressant de créer une galerie inspiration tuto, qui permettrait aux membres de poster leur réalisation sur les tutos.

Une autre galerie sur le thème du jeu, genre exprimer une phrase à travers un graphisme.

Une galerie webdesign

Une galerie vecto

bref des choses structurées.

Un système évolutif pour permettre à chacun de s’améliorer avec l’intervention des personnes qui écrivent leur tuto sur le mag, même en anglais on pourrait toujours traduire…

9 mois il y a
    Img_218_ artgraph

J’ai mis en place sur la galerie un album pour les créations suite à des tutos.

C’est génial, magnifique, super… mais les membres n’y ont pas accès. J’ai tout essayé au niveau des droits, j’ai tout autorisé, mais rien y fait.

Connaissez-vous l’administration de Coppermine ou comment fait-on pour que vous puissiez avoir les autorisations.

Merci de votre aide

9 mois il y a
    60x60 cendre_de_lune

Désolé c’est en anglais mais tu trouveras tout sur coppermine

http://coppermine-gallery.net/demo/cpg14x/docs

un petit rajout la version française

http://coppermine-gallery.net/demo/cpg14x/docs/index_fr.htm

9 mois il y a
    Img_218_ artgraph

Bonsoir, j’ai lu et relu vos messages de fond en comble…
    Depuis mes début en tant que R3birth sur votre forum qui comptait pas plus de 330 membres, nous atteignons royalement plus de 557 membres. Malheureusement pas plus de 3% sont actifs; les autres personnes étant inscrits ou en visite pour y trouver une activité qu’on n’y retrouve pas assez riche. Du moins c’est ce que je penses.

Ce qui a été fait depuis:
    -Une galerie membre
    -une section “Ce que je fais en ce moment” qui est comprarable à une section Comments for work in progress.

Ce qu’il manque en activité et créations:
    -plus de tutoriels de niveaux confirmé!
    -Pourquoi pas un Blog en place du site web, cela permettrait aux membres d’inter-agir en laissant des commentaires sur les articles postés.
    -Plus de présences de personnes et/ou staff qui seraient à même d’aider et conseiller dans certaines sections ou les membres postent mais surtout demandes des avis et conseils.

Le fait est que vous devriez calquer le forum sur le mag. c-à-d. qu’il faut retrouver ici des interviews, des articles sur les logiciels, des comparatifs hardwares, des articles sur les news graphiques, plug-ins, sites, portfolios des freelances, …etc.

Je ne parle pas dans le vide, pour ceux qui ne me connaissent pas et qui diront: avec quoi il vient lui? J’ai 4 années d’expérience dans tout ce qui touche le graphisme, j’ai connu et fondé des forums ayant plus de 3000 membres et je sais plus ou moins ce que les gens recherchent.

Maisil est vrai que actuellement, les petite communautés meurent à petit feu! Ceci au détriment de gro collectifs comme Wisibility, Depthcore, Slashthtree, Deviant etc…

Les membres ne recherchent plus a aider, communiquer, ils veulent la lgoire rapidement; et pour cela ils recherchent des communautés qui vont leurs donner toute aide nécessaire: tutoriels, freebies, reconnaissance,…

Alors à vous, à nous de réagir. Vous avez la chance d’avoir un magazine qui propose des choses intéressantes, vous pouvez jouer avec cet atout et être reconnu comme grand collectif, mais agissez et ne restez pas silencieux et ou absent.

6 mois il y a
    Artknow-logo-avatar creativevolution
  • RE: Booster le forum

Comme tu peux le constater le site a changé de plateforme, nous n’avons aucun pouvoir quant à la création d’un blog, le forum lui même a également évolué mais tout n’est pas encore possible à notre niveau.

Néanmoins il ne faut pas oublier que nous sommes là au niveau du magazine, mais rien n’empêche de lancer un wip ou dans la section jeux de réaliser des clashs, toujours intéressant de réunir les différentes techniques des membres.

Rassure toi, Cendre de Lune comme moi-même avons également l’habitude des forums et des grosses communautés graphiques.

Nous ne doutons pas de tes qualités mais relancer un forum à la base demande la patience et de l’organisation.

Nous sommes ouverts à toutes propositions qui sont bien évidemment notées et étudiées et nous te remercions de ta sollicitude.

6 mois il y a
    Img_218_ artgraph

Je comprends ArtGraph…Quoi qu’il en est, même si le design est nettement amélioré, je soutient que ce n’est ici, plus un forum. Il est difficile de s’y retrouver; les images ne s’affichent plus directement; les options sont réduites;…
    Merci de ta réponse.

6 mois il y a

Désolé du double post: mais il fallait que je note ceci aussi.
    J’avais crée un logo/header pour le forum, on m’avais dit (Justyna) que celui-ci serait placé dès le nouveau design, mais rien :-(… Dois-je en conclure que ce dernier est au oubliettes?

6 mois il y a

je ne puis te dire, j’ai été moi-même surpris de l’évolution :)

Mais il faut attendre je pense que toutes les modifications soient apportées.

6 mois il y a
    Img_218_ artgraph

Je voudrais juste vous dire un mot d’explication au sujet de nos sites. Comme vous le savez notre maison d’édition publie plusieurs titres en différentes versions. Si vous visitez d’autres sites, vous remerquerez que les interfaces ont été aussi changée (ou la plupart). Nous voudrions donc mettre à jour tous les sites. Ensuites nous allons les peaufiner. Je serais donc reconnaissante de toutes vos remarques. Si vous rencontrez des bugs, vous avez de problèmes de connexion etc., vous pouvez les indiquer en écrivant à notre adresse fr@psdmag.org

6 mois il y a
    Users_avatars_mini justyna

J’ai eu un second bug, lorsque j’ai voulu me connecter sur le forum, j’ai constaté que mon login était incorrect, normal puisque apparement j’attérissait sur le lien du forum anglais de psd mag! un Bug???? J’ai du pour la seconde fois demander un nouveau mot de pass et là, ô miracle j’ai réussi a revenir sur psd forum francais et a m’y connecter.
    Je pense que ce système de forum (toutefois cela n’en est pas un) n’est pas au point et pas adapté.
    Remarquer qu’aucunes nouvelle inscription depuis le changement. Revenez a un forum plus adapté SVP
    Merci

6 mois il y a

Voilà ce que j’ai surtout constaté:
    Lorsque l’on veut se connecter sur le forum, il ne faut pas cliquer sur le lien que l’on trouve en bas de chaque discussion sinon en effet cela nous renvoie vers le forum américain.
    En fait, il faut cliquer sur “s’identifier” qui se situe tout en haut à gauche de la page, là ça fonctionne!

6 mois il y a
    2-35 maliciarosenoire
S'identifier pour poster sur forum

Nouveau fil de discussion

Galerie